clic ici pour revenir à la page d'accueil

Nous avons pu témoigné directement notre reconnaissance au docteur Marc Krys, médecin traitant de Christine. Ce que nous lui avons exprimé est formulé également dans les deux courriels que nous avons souhaité envoyer aux équipes de l'hôpital Saint-Louis, Paris 10e. Nous savons que ces messages sont arrivés à destination, en tout cas dans le Service Hématologie, le docteur Jean-Baptiste Micol ayant  répondu qu'il avait diffusé  le message à l'ensemble de l'équipe.

-------- Message original --------
Sujet: Message du web institutionnel pour l'hôpital SAINT LOUIS
Date : Sat, 30 Jan 2010 15:34:23 +0100
De : Marie-Laure Simon <marie-laure@simon-malve.fr>
Pour : contact.saintlouis@sls.aphp.fr
Copie à : Rémi Féraud <remi.feraud@paris.fr>

Bonjour,

merci de faire suivre ce message au directeur de l'hôpital ainsi qu'au service hématologie, pour toute l'équipe, dont le Dr Micol.

Amis et famille ont été admiratifs et très touchés de la façon dont a travaillé l'équipe du service auprès de Christine Ragoucy. Christine elle-même parlait d'un accompagnement magnifique.
Le personnel soignant a accompagné Christine, dans sa chambre du service, où elle a pu séjourner, jusqu'à sa mort, le 26 janvier.
La qualité professionnelle du service et son équipe, prenant en premier plan en compte l'humain,  ont été mentionnés sur les faire-parts (vous en trouverez des extraits sur http://simon-malve.fr/Christine/fairepart.html) et aussi durant la cérémonie des obsèques de Christine.

Soyez tous remerciés pour la mise en oeuvre de ces postures professionnelles dans vos services, et dans le cadre du service public. Tous nos voeux et notre appui vous accompagnent pour continuer de si belles missions.

marie-laure simon
amie de Christine et habitante du 10e


-------- Message original --------
Sujet: Merci
Date : Mon, 01 Feb 2010 08:40:04 +0100
De : Marie-Laure Simon <marie-laure@simon-malve.fr>
Pour : Jean-Baptiste.MICOL@sls.aphp.fr

Monsieur

Nous sommes infiniment reconnaissants de votre accompagnement de notre amie Christine Ragoucy, dont le Dr Marc Krys était médecin traitant. L'équipe, soignants et non-soignants, ont donné leur savoir-faire, avec "l'art et la manière". Notre douleur actuelle est atténuée par le fait que Christine a toujours pu être informée, échanger, garder une certaine maitrise et puis sa dignité.

Merci.
Marie-Laure



message paru dans le journal Le Monde



message paru dans le journal Le Figaro
Carnet du jour Décès parue le 28 janvier 2010
Christine RAGOUCY M. Michel Ragoucy et Mme, née Huguette Calmettes, ses parents, Murielle, Véronique, Hugues (†), Fabienne, Stéphane, Geoffroy, ses frères et soeurs, ses beau-frère et belle-soeur, neveux et nièces, petits-nev.réseréeux et petites-nièces ont l'immense tristesse de faire part du décès de Christine RAGOUCY survenu le 26 janvier 2010, à l'âge de 58 ans.
Une bénédiction aura lieu le vendredi 29 janvier 2010, à 15 h 45, en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison. Cet avis tient lieu de faire-part.
28, avenue Albert-I e r , 92500 Rueil-Malmaison.

message aux amis et connaissances
26 janvier 2010
Christine nous a quittés dans la nuit du lundi 25 janvier.
Nous pourrons nous retrouver vendredi 29 janvier, à 15h45, à l'église Saint-Pierre Saint-Paul de Rueil-Malmaison pour une cérémonie d'une heure environ.
Ensuite, Christine sera enterrée au cimetière, à 15 minutes à pied de l'église.
La famille nous fait savoir qu'un discours est possible à l'église.
Elle fait paraître une annonce dans Le Figaro (peut-être ce mercredi ?)
et propose aux amis de faire paraître, s'ils le souhaitent, une annonce dans le Monde et/ou Libération (qu'en pensez-vous ?).
Christine avait émis le souhait qu'on vienne avec une fleur simple, comme lorsque l'on dînait chez elle.
(...)

message aux animateurs du Conseil de quartier Faubourg-Saint-Denis-Paradis
26 janvier 2010
Christine Ragoucy nous a quittés dans la nuit du lundi 25 janvier.
Elle est décédée dans le service hématologie de l'hôpital Saint-Louis. Toute l'équipe de ce service l'a accompagnée magnifiquement.
Tous ses amis savent, parce qu'elle en parlait, qu'elle aura beaucoup apprécié les moments partagés avec les animateurs et participants du Conseil de quartier.
Soyez en tous remerciés.
(...)

message sur la liste dix-cute des habitants du 10e
26 janvier 2010
Christine Ragoucy nous a quittés dans la nuit du lundi 25 janvier.
Elle est décédée dans le service hématologie de l'hôpital Saint-Louis. Toute l'équipe de ce service l'a accompagnée magnifiquement.
Habitante de la rue d'Enghien, tous ses amis savent, parce qu'elle en parlait, qu'elle aura beaucoup apprécié les moments partagés avec les animateurs et participants du Conseil de quartier. Elle était aussi une abonnée attentive à dix-cute.
(...)

clic ici pour revenir à la page d'accueil